Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 07:29

Pour conserver sa jeunesse et sa vitalité le plus longtemps possible, manger beaucoup de champignons, surtout ceux qui sont cueillis dans les bois et cuisinés frais . Peu de légumes sont aussi riches en protéines, complètes et en potassium : presque autant que les dattes avec cet avantage qu'ils ne sont pas riches en sucre et ne font pas grossir . Ils contiennent beaucoup de phosphore et de fer .

* Boire chaque jour, le jus d'une orange additionné de 2 cuillères à café de miel avec un oeuf battu . Compléter le verre à boire chaque matin avec de l'eau minérale .

* associée au lait, la châtaigne est un aliment idéal pour les vieillards, mais la consommation en est interdite aux diabétiques .

* La châtaigne est riche en vitamines B et c, en cellusose, en matières grasses azotées et contient du magnésium et du sodium . Jadis, nourriture essentielle des rudes population des campagnes, la châtaigne est le fruit d'hiver par excellence que l'on doit considérer non comme un dessert mais bien comme un plat très nourrissant .

* délayer dans du lait de la farine de grains de blé, obtenue directement en passant les grains dans un moulin à café . Mettre une cuillerée à café de cette poudre dans un verre de lait pour boire le midi avant le repas . C'est une potion reconstituante .

Recette d'une liqueur pour la santé, capable de procurer une longue vie, sans ressentir les inconmmodités de la vieillesse :

* mettre dans un pot de terre vernissé, 2 l d'excellent vin rouge, 1 l d'eau de vie, 1 l d'eau, 30 g de cannelle pilée, une noix de muscade râpée, 2 clous de girofle concassés, de la poudre de coriandre, 3 pincées d'anis vert et 180 g de sucre candi . Ensuite couvrir le pot avec son couvercle, et le mettre sur le feu . Quand la composition commence à bouillir, diminuer le feu et la laisser mitonner pendant 4 h entières . Au bout  de ce temps, retirer le  pot et le laisser refroidir . Ensuite, verser promptement la liqueur par un entonnoir garni d'un linge dans une bouteille toute prête . Le marc resté dans le linge peut servir à faire une seconde liqueur en y mettant seulement 1 l de vin et autant d'eau . Prendre de cette liqueur le matin, une cuillerée sur 4 doigts de vin .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans phytothérapie
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages