Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 08:13
 





 



NAISSANCE

Rêver d'une naissance traduit la volonté de s'accorder une chance supplémentaire et de trouver les moyens de surmonter un obstacle . Un accouchement est le signe d'une évolution très positive du rêveur .  

NEIGE

Une fonte des neiges révèle une incapacité à se contrôler et la crainte de la solitude . Faire des boules de neige traduit une volonté de maîtriser le temps pour organiser ses idées et motiver son action .

NID

Le nid symbolise la protection . Vide et sans oeufs, il traduit un sentiment d'abandon . Douillet, il évoque le confort et la sérénité . Habité par deux oiseaux, on peut y voir une représentation du foyer .

NOYADE

Plutôt angoissante, la noyade est la transcription de ce que l'on vit dans le quotidien : on se sent submergé par un océan de contraintes . Lorsqu'on se sent couler mais que, bizarrement, on parvient à respirer sous l'eau, cela signifie qu'on a réussi à surmonter ses angoisses .

NUAGES  

C'est la représentation des perturbations du rêveur . Parfois, ils signalent une dispute . Celle-ci peut être une querelle entre amoureux ou entre collègues, ou un conflit familial .

NUIT

La nuit par opposition au jour qui symbolise la conscience, renvoie à l'inconscient, à l'introspection . Si au côté de la nuit vous vous sentez serein, c'est que vous êtes en parfaite harmonie avec vous-même . A l'inverse, quand vous vous sentez perdu dans le noir, vous traversez une période de doute, d'angoisse .

 


OEIL

Voir ses propres yeux marque un besoin de compréhension et de courage pour faire face à ses failles . Rêvez que les autres vous contemplent indique la complexité des relations sociales et la crainte de voir sa confiance manipulée par des esprits menaçants . L'oeil gauche représente la lune ; le droit, le soleil .

OR

Métal supérieur à tous les autres, l'or indique la connaissance de sa propre valeur et la volonté de se donner les moyens de se confronter à une situation ambitieuse . Si l'argent représente l'avoir, l'or évoque l'alchimie permettant à l'individu de gérer son ascension, sans céder à l'appel du pouvoir .

ORAGE

L'orage, symbole plus fort que la tempête, révèle un profond différend aux conséquences très importantes pour vous et vos proches . Votre inconscient invite par là à régler rapidement le problème .

  


PANNE

L'inspiration souffre de ne pouvoir se libérer . Rêver d'une panne revient à faire état des blocages que l'on peut rencontrer dans la vie . Lesquels peuvent être d'ordre psychologique ou d'ordre physique .

PARALYSIE

L'inconscient capte un danger auquel il se sent incapable de faire face . S'immobiliser, cela prouve que le seul moyen de dépasser le problème, c'est d'attendre que çà passe .

PARENTS

Rêver de ses parents traduit un état balançant entre l'envie de se sentir en sécurité et la volonté de s'émanciper de principes inculqués . Rêver de sa mère, témoigne d'une certaine inhibition . Quand il s'agit du père, cela veut dire qu'il faut s'éloigner .

PEAU

Le vêtement protège des autres, la peau préserve de soi-même .  Elle symbolise l'enveloppe spirituelle qui empêche de fuir sa nature profonde . Rêver d'une peau abîmée fait apparaître la malaise que vous éprouvez vis-à-vis des autres .

POLICE

Voir un gendarme ou un policier renvoie à la peur de se sentir pris en faute . Sexuellement, rêver de police traduit une culpabilité émotionnelle qui a trait à votre couple .

PONT

Rêver qu'on traverse un pont dénote que vous avez pu tirer au clair deux problèmes, que vous les avez reliés entre eux . Si le pont s'écroule les ambitions chutent également .

PORTE
  
C'est l'ouverture sur le monde . En ouvrir une marque le désir de prendre des initiatives et de s'aventurer en toute confiance dans une direction inconnue . Si elle s'ouvre vers l'intérieur, la conscience franchit un pas dans la connaissance de soi . Vers l'extérieur, la vie sociale se développe dans un cadre harmonieux . Fermer, l'occasion s'envole, faute d'avoir su la saisir . Charnellement, une porte close traduit la peur de s'engager dans une relation .

POUPEE

Elle représente l'enfant soumis à la volonté de ses parents . Si la poupée porte des habits luxueux, peut-être souffrez-vous encore de la solitude ressentie quand vous étiez petit(e) ; un sentiment sans doute dû à une mère soucieuse de votre apparence plus que de votre personne . Et vous avez gardé de vous cette image assez peu valorisante .

PRISON

Elle renvoie à un sentiment d'enfermement mental . Si chaque soir, vous rêvez que vous en sortez, c'est peut-être que votre activité professionnelle ne correspond pas à votre personnalité . Voir ses proches en prison indique une méfiance quant aux intentions de son entourage .

PUITS

C'est une ouverture sur votre inconscient . Les adolescents rêvent souvent de puits, passage d'un état de conscience à un autre . Si vous êtes souvent attiré par le puits mais que vous craignez d'y tomber, cela signifie que votre passé vous fascine malgré des difficultés à l'accepter .



  

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans si nous parlions psy
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages