Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 01:04

     

     
Pour cette semaine, voici les interprétations de nos rêves de A à C .


ABEILLE

Animal bénéfique, cet insecte représente le dépassement de soi . Vous êtes conscient de votre force et de votre place au sein d'un groupe . Mais si sa présence est trop oppressante, elle renvoie à une mère trop présente .

ACTEUR

Si le comédien maîtrise son rôle, cela signifie que son intégration sociale ou professionnelle est harmonieuse . Si au contraire, le jeu de l'artiste est mauvais, cela traduit une difficulté à supporter des relations trop superficielles et par conséquent peu profitables .

ALLIANCE

C'est le symbole de réunion ou de séparation . Si vous ou la personne aimée l'enlève, il peut être question d'une trahison, mais si vous égarez cet anneau, il s'agit plutôt d'une perte de confiance en soi ou en l'autre . L'achat d'une alliance présage un tournant dans votre vie affective .

ARAIGNEE

Elle évoque des idées sombres et des sentiments exacerbés, telle la jalousie . Elle renvoie aussi à une relation de dépendance, à une mère trop possessive qui, par exemple, pourrait ralentir votre évolution .

ARBRE

Il représente les membres de la famille . Le soutien semble solide lorsqu'on rêve de racines .A l'inverse, le voir déraciné traduit un désir de séparation en raison d'un profond sentiment d'incompréhension .

ARGENT

Derrière la richesse se cache une ambiguité affective . Rêver d'en posséder révèle un besoin de combler u manque d'amour . Se voir déposséder de ses biens (vols ou pertes) dénote un sentiment d'abandon .

ARMES  

Elles sont le signe d'une agressivité contenue qui peut éclater dès que survient une situation imprévisible . Les armes blanches laissent entendre que vous êtes sur la défensive, tandis que les armes à feu marquent votre volonté d'attaquer par peur d'avoir à subir la violence d'autrui .

ASCENSEUR

Dans la réalité, on craint souvent d'y rester bloqué . En rêve, surtout chez les femmes, il symbolise une grande méfiance à l'égard des hommes, malgré une attirance certaine . Il peut s'agir de la peur de s'abandonner, de ne plus contrôler la situation . S'il descend, c'est le signe que votre angoisse augmente, s'il monte, c'est plutôt que votre peur a tendance à disparaître .

AVION                      

plus que le plaisir de voler, il suggère l'idée de voyage, la nécessité de se déplacer . Mais le changement de lieu réclame de dépasser l'appréhension . S'il décolle : les choix sont assumés . Assister à un accident signifie que les objectifs sont démesurés et donc difficiles à atteindre .

BAIN

Symbole de purification et de renouveau, le voir en rêve présente une valeur très positive . Si l'eau est transparente, cela indique que vous vous débarrassez des idées reçues afin de faire preuve de plus de discernement . Mais si elle est trouble, cela révèle souvent des pensées négatives ou des souvenirs pénibles qui risquent de vous paralyser .

BALANCOIRE

Dans les rêves, elle trahit un désir charnel que l'on cherche à assouvir, une envie de se libérer de ses obligations . Chez les femmes, elle peut révéler un comportement enfantin face à une sexualité non assumée .

BEBE  

Symbole de vie, d'humanité, d'évolution, le bébé représente une réelle avancée sur le plan personnel . Mais ce poupon renvoie aussi à votre vulnérabilité, à une innocence que vous voulez préserver . Si l'enfant crie, cela traduit chez vous un urgent besoin de reconnaissance .

CAGE

Cet objet est une sorte de prison qui enclôt nos pulsions . Si des animaux très affectueux y périssent, cela peut refléter la crainte d'exprimer librement lesdites pulsions . Si la cage est vide et sa porte ouverte, cela souligne un sentiment de liberté .

CARTES A JOUER

Elles représentent nos atouts . Plus le nombre de cartes en mains est élevé, plus les chances de gérer une situation donnée sont grandes .  Chaque carte a sa symbolique : le coeur se rattache à  l'amour, le carreau, à la vie professionnelle, le trèfle, aux biens matériels et le pique, à l'intellect .

   

CHAINES

Elles indiquent l'imprisonnement, l'esclavage . Se voir enchaîner traduit un sentiment de dépendance vis-à-vis d'une personne ou d'une situation . L'évolution de l'individu s'en trouve freinée et son désir arrêté .

CHAPEAU

Il indique la fonction sociale . Rêver d'en avoir un renvoie aux responsabilités que l'on choisit d'assumer pour être reconnu . Vous vous sentez ridicule en le portant ? Votre rôle ne vous convient pas . Quelqu'un d'autre l'affiche ? Il figure une autorité qui réclame votre soumission .

CHAT

Cet animal symbolise le désir . Si vous rêvez que vous l'étouffez, c'est votre propre désir que vous essayez de contrôler . Si vous le caressez avec douceur, cela illustre l'acceptation de vos pulsions sexuelles . si vous le craignez, c'est un refus conscient ou inconscient de votre sexualité .  

CHATEAU

Le château est un lieu imaginaire où peuvent avoir lieu de multiples transformations . Dans le dédale de ses couloirs et de ses pièces, l'homme essaie de trouver des réponses . Si la visite se passe bien, vous ne craignez certainement pas le monde imaginaire . Si vous vous y perdez, c'est que ce monde régit trop votre vie et l'emporte sur votre raison .

CLE

En psychanalyse, la clé représente l'acte sexuel . Une clé qui n'entre pas dans la serrure ou qui ne permet pas d'ouvrir
la porte peut être le signe d'une incompatibilité amoureuse ou même dénoter une frigidité . Trouver une clé signale la volonté de dépasser ses peurs et de s'abandonner à son propre désir .

COFFRE

En rêve, on veut généralement savoir ce que cet objet renferme . Mais il signale souvent nos propres richesses . Ouvert, il indique de s'exposer, d'être jugé . Fermé, il traduit un sentiment d'insécurité qui conduit à s'isoler .

COULOIR

Il est le signe des chemins de la vie .  S'il est sombre, cela signifie que vous manquez de discernement pour faire des choix . S'il débouche sur une pièce lumineuse, c'est la marque d'une évolution, mais en cas de cul-de-sac, vous faites fausse route
  

Chaque semaine, je vous donnerai les secrets de nos rêves. La semaine prochaine sera ceux qui commencent par D jusque H . En attendant, si vous voulez avoir l'interprétation d'un rêve qui ne figure pas dans l'article, je peux vous le communiquer si vous le voulez .

  





Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans si nous parlions psy
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages