Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 07:18

 

"L'intelligence est la chose la mieux répartie dans ce monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il juge" Coluche .

Si je crois que rien n'est de moi, que tout est écrit alors je n'existe pas . Si demain je pense que tout peut se rejoindre, chacun ayant sa place et son chemin à suivre, alors j'aurai eu la liberté de choisir ma route et j'existe .

La pensée peut être considérée comme un sens puisqu'elle est sans cesse en éveil, et c'est pour cette raison que nous rêvons . La pensée a une qualité, une quantité et une intensité, elle est la base de notre intelligence et a pour but de comparer, de juger, d'avoir envie de toucher, de sentir, d'écouter et d'analyser tout ce qui nous entoure .

La mémoire fait partie des pensées les plus intenses et peut créer des émotions . Si nous n'avons pas d'équilibre dans notre pensée et que nous vivons sans cesse avec le passé, nous fabriquons un présent presque inexistant et un avenir non lucratif et aléatoire .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans si nous parlions psy
commenter cet article

commentaires

Léa487 24/06/2010 08:17


Bonjour Charlène, un très beau thème qui est intense et vaste. La pensée est sans cesse active. Le soleil brille et c'est super. Bonne journée et gros bisous ma douce


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages