Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:36

 



Une vielle dame qui s'appelait Olive, une australienne s'en est allée pendant l'été... Mais son blog : allaboutolive.com, rebaptisé In Memory of Olive depuis sa disparition, survit grâce au clavier de ses amis, Mike en tête, qui a accompagné la vieille dame australienne pendant dix-huit mois de blogging hors norme . La mémoire d'Olive, ses combats, dont celui pour l'écologie, sont toujours vivants sur le Net, comme l'ont été quasi quotidiennement, depuis février 2007, les aventures de cette jeune femme digitale de 107 ans !
Mais pourquoi Olive bloguait-elle ? Pour trouver une raison de se lever chaque matin sans doute, mais aussi pour transmettre son passé aux générations présentes et futures . Au-delà de ce cas d'exception, pourquoi bloguons-nous ? pourquoi est-ce les femmes qui bloguent le plus ?

Certains, c'est pour exister :

Se construire ou se reconstruire, se trouver ou se retrouver, s'exposer ou se raconter et....partager ! Un bon blog vaudrait-il mieux qu'un mauvais psy ? Carnet d'"extimité" (journal intime posté à destination de la terre entière), le blog est devenu le symbole de cette nouvelle ère Internet .

Pour papoter  :

Certains sont devenus des stars de la conversation en ligne, drainant des milliers d'internautes par jour .

..Pour mijoter :

La cuisine est un autre sujet culte de la blogosphère . Pour se retrouver entre "Net workers gourmands" .

Pour militer :

Contre la censure, pour la paix, pour le droit des enfants, contres les discriminations, pour la santé et contre le harcèlement...Les motifs d'engagements sont multiples . L'écologie en est un .

Pour passer un cap dans la vie :

Lors d'une grossesse ou d'un déménagement, le blog se révèle le compagon idéal . Pour continuer à entretenir son réseau, familial et planétaire, ou relater en ligne ses étonnements quotidiens . Cela donne, au choix, des blogs très intimistes, façon carnets de voyage, ou d'autres à portée plus universelle, façon" Lettres persannes ".

Pour garder le lien :

S'il fallait résumer d'un mot la motivation de tous ces blogueurs ou blogueuses réunis, c'est sans doute celui qui sonnerait le plus juste .
N'est-ce pas le mot qui correspond le mieux à ce que sont fondamentalement les personnes, des êtres de lien ?



Cet article avait été modifié puis annulé et  je suis désolée pour certains de mes visiteurs . Je l'ai remis avec un petit sondage pour plus de discrétion et pour savoir ce qui nous motive le plus . Vous pouvez y mettre une ou plusieurs raisons en votant . Merci .

Le blog et nous
Pour quelle raison bloguez-vous ?
Pour exister
Pour papoter
Pour mijoter
Pour avoir un lien
Pour militer
Pour passer un cap dans votre vie

Résultats

 

 

 

 

 

 

 

 

Source (en partie) : Femina

La voix du Nord

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans si nous parlions psy
commenter cet article

commentaires

Léa487 24/03/2010 14:07


Bonjour Charlène c'est tres bien de faire vivre un blog ainsi. Pas de soleil aujourd'hui et seulement 8° alors qu'hier on a eu plus de 21°.Sympa ce sondage. Bonne fin de journée et de gros bisous
ma douce


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages