Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 09:43

 

Voici un article intéressant paru en 1938 (semaine du 16 au 22 décembre 1938) . Beaucoup de questions se posaient en France pour l'année 1939..et les voyants de l'époque faisaient leurs prédictions !

*********

LES PREVISIONS POUR 1939

Année placée sous la catastrophique influence de la Lune et de Mars.....ont dit les astres à Dom Néroman

Année placée sous la bienfaisante influence du Soleil et de Vénus....ont dit les lignes de la main de Mme fraya

 

Qui a raison ?

 

Les derniers jours de 1938 sont si remplis que, pour un peu, on en oublierait de s'inquiéter de ceux qui vont suivre . La tradition, pourtant, veut que l'on consulte avant Noël les devins et les chiromanciennes sur les vertus de la prochaine année . Nous avons donc demandé à deux des plus éminents spécialistes ce que disaient les astres et les lignes de la main .

Hitler "actionné" par le ciel !

Nous voici d'abord installé chez Dom Néroman, parmi les "triangles d'or", les diplômes officiels du Collège Astrologique de france dont il est président .

- Mauvaise année, très floue, très capricieuse, entièrement soumise à la déplorable influence de la Lune ! cette déplorable influence se manifestera, selon Dom Néroman, dès le 5 janvier . En effet :

"Ce jour-là, Hitler sera très "actionné" par le ciel et éclairera le monde sur les projets qu'il réalisera sans doute au printemps .

"Peu de temps après, un grand écoeurement naîtra d'intrigues parlementaires, puis je vois une tension entre le pouvoir qui conduira sans doute à des troubles .

"Légère détente en août, mais rechute en septembre . L'autorité faiblit, la démagogie triomphe . Avec l'éclipse de Soleil d'octobre : puissant mouvement en faveur de la paix, venu de Paris et qui aura sans doute ses martyrs . Le régime sera ébranlé . Mais il n'en moura pas puisqu'il ne doit mourir qu'en été .

 

Mme Fraya vit près du Trocadéro, dans un délicieux hôtel particulier, rempli de meubles charmants sur lesquels ne traînent que les quelques revues métapsychiques propres à donner du sérieux aux légers guéridons Louis XV . Mme Fraya, l'an dernier, a prévu que la paix ne tiendrait qu'à un fil mais serait sauvée .

"je n'ai vu que très peu de morts violentes, donc, il n'y aura pas la guerre . D'ailleurs, 1939 sera sous l'influence de Vénus et du Soleil, en ce qui concerne la France . Elle verra donc le réveil du sentiment national, du goût de la dignité, du travail désintéressé " .

Esprit religieux

Mme Fraya escompte un renouveau de prestige pour notre pays et un notable accroissement de l'esprit religieux .

"Le spirituel va reprendre sa place . Je vois même une grande lumière au printemps .

"Il se prépare de grandes découvertes"

On découvrira même nous dit la devineresse, des maladies bizarres, d'origine nerveuse . Mais ces petits désagréments seront largement compensés par les nouvelles victoires du féminisme :

- "Les femmes joueront cette année un rôle exceptionnellement important . Elles collaboreront avec une intelligence surprenante à l'apaisement et à la prospérité de la France .

 

 

 

Mme Fraya dans son cabinet de consultations .

biographie de Mme fraya

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans histoire
commenter cet article

commentaires

violete 20/09/2010 13:25


un petit passage pour venir te souhaiter une belle journée amitié monette


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages