Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 23:49

Le corps parle, encore faut-il savoir l'entendre !



1 Le système nerveux

Il reçoit et analyse les informations des yeux, des oreilles...et envoie l'ordre qui provoque la réponse motrice adaptée .
Ses dérèglements viennent d'une approche trop intellectuelle de la vie .  Ils touchent ceux qui laissent peu de place aux impulsions, au doute, à l'irrationnel ou abordent la vie avec trop de sérieux .

2 Le système respiratoire

Il comprend les poumons, la peau et les cellules du corps . Il nous permet de respirer et nous protège des agressions extérieures (microbes, virus, poussières) .Ses dysfonctionnements sont souvent liés à la difficulté de refermer certaines blessures, à gérer certains sentiments (tristesse, rancoeur) ou situations (pression au travail, agressivité des proches) .

3 Le système digestif

Il permet, en les transformant, de digérer les aliments . Lorsqu'on en souffre, c'est qu'on a du mal à avaler ce qui se pase dans notre vie, "J'ai du mal à digérer cette histoire", "ce qu'il m'a fait m'est resté sur l'estomac"....., sont des images qui évoquent bien ces souffrances .

4 Le système urinaire

Il assure la formation des urines qui libèrent l'organisme de ses déchets . Il appartient à la même structure énergétique que le squelette . Avoir des difficultés sur le plan urinaire renvoie à la difficulté d'éliminer des croyances sur lesquelles on a fondé notre vie . Lorsque celles-ci ne sont plusque des contraintes inutiles, elles deviennent intoxicantes .

Le système génital

Il renvoie au plaisir, à la procréation et on l'associe à la capacité de mener un projet à bien . Les individus souffrant du système génital ont souvent des difficultés à aller au bout des choses, soit par manque d'envie, soit parce qu'ils ne s'en sentent pas capables . Ces personnes donnent vie à des projets mais dans la peine, en oubliant le plaisir de créer .

Le système circulatoire

Il irrigue de sang le corps et purifie puisqu'il transforte les toxines rejetées par les cellules et élimine le gaz carbonique . Ses défaillances touchent des personnes qui abordent la vie de façon trop sérieuse, qui peinent à se laisser aller .

Le squelette

Il renvoie à ce que nous avons de plus solide, de rigide, à ce qui nous structure donc à nos croyances et à nos convictions . Souvent, les douleurs  osseuses apparaissent lorsque nous sommes perturbés, bousculés dans nos croyances .



Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans si nous parlions psy
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages