Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 07:41




Dans tous les jardins potagers, la plate-forme de fraisiers a sa place . C'est une plante facile à cultiver et dont les parties sont bienfaisantes .
Contenant du fer et du phosphore tonique, la fraise est donc tout indiquée aux anémiés, aux convalescents et aux vieillards . De plus, elle a des qualités dépuratives appréciables . Et si certaines personnes s'inquiètent de voir apparaître des poussées d'urticaire sur leur corps après avoir absorbé des fraises, c'est tout simplement parfois parce que la désintoxication est si rapide que les toxines remontent à fleur de peau et provoquent ces éruptions cutanées . Ce phénomène n'a rien d'inquiétant . Le plus souvent il ne s'agit pas d'une véritable allergie .
Puissant dépuratif, la fraise est donc recommandée aux hépatiques, arthritiques et rhumatisants . Pour plus d'efficacité, elle devrait toujours être absorbée au début des repas . Ou bien le matin à jeun, faites donc une promenade au jardin et cueillez les fraises du jour . De plus, la fraise contient du brome et a des effets calmants, si vous en mangez le soir, vous passerez une bonne nuit .
La cure de fraises totale pendant plusieurs jours (comme la cure de raisins) est très recommandée aux personnes souffrant de goutte ou de gravelle .
Pour les digérer plus facilement, ajouter quelques gouttes de vinaigre ou de citron à vos fraises au sucre . Cela augmente aussi leur saveur .
La fraise est un des rares fruits permis aux diabétiques, car son sucre, la lévulose, s'élimine fort bien . Par ailleurs, si l'on n'y ajoute pas de sucre, la fraise a la propriété d'étancher fort bien la soif .
Les feuilles de fraisiers méritent d'être récoltées, séchées et gardées dans de grands pots .Les gens de la campagne s'en servent en guise de thé . Cela fait d'excellentes tisanes diurétiques et dépuratives .
Pour redonner de la fraîcheur à la peau fatiguée, appliquez un moment des rondelles de fraises fraîches et bien mûres sur la peau, celle-ci se trouve très vite réhydratée .


Recette : Charlotte glacée aux fraises

 

Charlotte aux fraises et menthe


Pour 4 personnes .
- Ingrédients :
12 biscuits à la cuiller,
1 l de glace à la fraise, quelques fraises,
1 moule .


Préparation :

Garnissez le moule d'un film alimentaire étirable .
Coupez les biscuits à la cuiller en deux, tapissez-en les parois du moule la surface et bombé à l'intérieur et pointe vers le haut .
Garnissez rapidement le moule de glace à la fraise, lissez bien le plat de service et mettez au congélateur .
Sortez le moule 10 mn avant de servir, démoulez le plat de service et retirez le film .
Décorez de fraises . Servez aussitôt .





 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages