Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 07:10

L'impuissance est comme vous savez, l'incapacité à pratiquer des relations sexuelles . Chez l'homme, l'impuissance a de graves conséquences psychologiques . L'anémie, l'alcoolisme, les troubles généraux et nerveux, la vieillesse, en sont souvent les origines . Mais il ne faut pas négliger le facteur psychique qui joue un rôle prépondérant dans ce domaine . Cette maladie se rencontre peu chez la femme où elle prend la forme de frigidité, bien que la sensibilité excessive des organes génitaux externes empêche quelquefois la femme d'avoir tout rapprochement avec l'homme .

* la berce (ou bercée) est une plante aphrodisiaque authentique, croissant en France . Son odeur est celle de la fourmi écrasée et elle a certaines ressemblance avec l'Echinacea-Angstifolia, plante américaine dont les propriétés aphrodisiaques étaient connues des sorciers . On se sert de la plante entière dont on tire un extrait fluide par alcoolature . La dose utile à ne pas dépasser est : 3 à 5 gouttes par jour dans un verre d'eau, le soir avant le coucher . Ne pas prolonger l'usage : On utilise également en alcoolature les semences de berce . Dans la même proportion de 3 à 5 gouttes par jour dans une infusion de menthe, le soir avant le coucher .

* La noix de kola a des qualités toniques connues des Africains . On en trouve en France dans des magasins de produits exotiques . Il faut la mastiquer fraîche comme du chewing-gum ; on peut l'utiliser aussi sous forme de graines concassées et réduites en poudre : 4 à 8 g par jour dans un verre de lait chaud ; En teinture, c'est-à-dire en obtenant une action de l'alcool sur les noix de kola par macération (il faut un poids égal de noix dans le même poids d'alcool) pendant 15 jours ; Prendre quotidiennement 5 à 10 gouttes de la teinture obtenue, dans une infusion ou un verre d'eau .

* la truffe noire, Madame de Pompadour, Casanova, Brillat-Savarin croyaient en la vertu de la Truffe noire . Un poème libertin affirme même :

Buvons à la truffe noire

Et ne soyons pas ingrats

Elle assure la victoire

Dans les plus charmants combats

Il est malheureusement vrai que la truffe est hors de prix, je vous donne une recette pas chère ci-dessous :

* Romarin . Employer en infusion les sommités fleuries du romarin . Une pincée par 1/2 l d'eau suffit . Une tasse le soir au coucher .

La recette de santé :

L'ortie peut être utilisée en usage externe par friction sur les reins et le dos . Sa réputation aphrodisiaque est bien connue . Le marquis de Sade en connaissait déjà les propriétés et la médecine populaire utilisait fréquemment jadis le procédé dit d'urtication consistant à frapper tout ou une partie du corps avec des orties .(un peu dur quand même).

* L'oignon aurait, comme l'ail, une action aphrodisiaque .Suivre des cures alimentaires régulières . Manger fréquemment de l'oignon cru (c'est bon aussi pour le diabète)

* On recommande aussi une friction répétée de la colone vertébrale avec une gousse d'ail coupée en deux .

* Croquer des branches de céléri cru . Le jus de céleri mélangé à du jus de carotte est également un stimulant .

* Mettre en abondance des gousses de vanille dans les aliments qui permettent leur utilisation .

* En Orient, on utilise les bulbes des orchidées, comme aphrodisiaques, en plongeant dans l'eau bouillante les bulbes écorcés . On les sèche ensuite pour en faire une bouillie préparée avec des aromates .

* Les germes de soleil cuits sont une nourriture aphrodisiaque .

Parmi les plantes ou condiments reconnus pour leur pouvoir reconstituant et chaleureux, notons :

Menthe poivrée ; gingembre ; vanille ; safran ; cannelle ; noix de muscade ; cacahuète ; poivre .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans phytothérapie
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages