Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 07:07

L'anémie un un état morbide causé par une insuffisance hématique qui porte essentiellement sur les globules rouges . On décèle celle-ci par une certaine pâleur et une fatigue générale chez le sujet . Les formes graves s'accompagnent d'une fatigue extrême et de symptômes plus inquiétants : décoloration de la peau et des muqueuses, soif fréquente, gêne respiratoire, etc... Dans ce cas, consultez impérativement un médecin .

* Boire chaque jour 1 ou 2 verres de vin de sauge, que l'on prépare en faisant macérer une dizaine de jours : 100 g de feuilles de sauge dans 1 litre de bon vin de Bordeaux .

* Légumes recommandés ; tomates crues, épinards, persil, choux, poireaux, artichauts .

* Tisane apéritive : prendre30 g de racines de chardon et 30 g de racines de chiendent . Les faire bouillir dans 3 litres d'eau . Réduire aus 2/3, pour obtenir une tisane apéritive ; boire au début de chaque repas, 1 tasse à café .

* Délayer de l'argile dans 1/2 verre d'eau afin d'obtenir un liquide facile à absorber . Au besoin, sucrer un meu cette potion qu'on doit préparer quelques heures seulement avant de la prendre, ou même une nuit à l'avance ; Boire chaque jour la valeur d'une cuillerée à café, renouvelée 3 fois par 24 h . (argile à acheter en pharmacie en expliquant le cas)

La consommation d'argile reminéralise l'organisme mais voici ci-dessous des conseils :

L'argile ne s'accommode pas de médicaments pharmaceutiques . En cas de traitement médical, éviter d'absorber de l'argile . Eviter aussi toutes les graisses et les huiles si vous faites une cure d'argile .

De même, la tension artérielle nécessite une réduction importante du remède . En cas d'hypertension, prendre seulement 2 g d'argile par jour dans de l'eau . Pour obtenir un bon résultat, il n'est pas nécessaire d'absorber des doses importantes d'argile . La cure peut être poursuivie pendant des mois avec arrêt d'une semaine tous les 15 jours .

L'argile peut dégager une odeur de pétrole . Cela ne nuit pas à ses propriétés

- Le naphte est un antiseptique- mais son absorption devient difficile .

* Le varech et le goémon qu'on trouve sur les rivages, accrochés sur les rochers, contiennent une gelée végétale nutritive . On peut en mâcher des éléments séchés . L'iode qu'elles contiennent est très profitable à l'état général .

* La poudre obtenue par du varech calciné prise à faible dose (2 g environ, une pincée) dans une tisane, chaque soir durant des périodes de 15 jours avec 15 jours d'abstinence, est un excellent reconstituant .

Attention, l'iode n'est pas recommandée pour tout le monde, il faut demander un avis médical .

* L'écorce de cannelle est stomachique et tonique à un haut degré . L'utiliser fréquemment dans l'alimentation

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans phytothérapie
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages