Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 14:50



Je me décide d'écrire et de faire un article sur l'amour . Encore faut-il trouver les mots pour désigner son sens et encore faut-il se sentir libre d'en parler sans se soucier de la critique qu'elle soit bonne ou mauvaise .

Aller chercher la profondeur de ce sentiment qui nous envahit n'est pas chose facile et je dirais même que l'intimité de l'amour de chacun est une chose tabou, surtout à notre époque .

Nous nous cachons quelquefois quand l'amour nous blesse . Dans ce monde où le "paraître" est primordial, nous n'osons plus parler de nos faiblesses et de notre désespoir par peur d'être ridicule, d'être trop sensible .

Mais l'amour qui nous envahit est la plus belle chose qui puisse exister même si celui-ci n'est pas fondé, même si celui-ci nous plonge dans le désespoir et nous fait crouler sous les remords .

L'amour n'est pas chose facile, il faut savoir le garder, l'entretenir, le flatter . Quand il nous échappe, nous perdons tous nos repères et nous sommes seuls et incompris dans notre douleur .

L'amour peut être le plus beau des bonheurs mais il peut être aussi comme une maladie incurable qui nous plonge dans le malheur, un calvaire qui dure infiniment .

L'amour pour notre âme soeur est une denrée rare . Si vous rencontrez votre aimé(e) un jour et que vous vous dites :"C'est elle ou c'est lui" . C'est un sentiment que l'on ressent instantanément que l'on pourrait appeler "coup de foudre" mais attention il ne faut pas confondre attirance physique et besoin d'aimer au plus profond et pour toujours .

Le désir ne dure pas, la passion dure un peu plus et le véritable amour dure éternellement . C'est comme une drogue et c'est d'ailleurs presque le mot exact car scientifiquement parlant c'est une explosion de dopamine et d'adrénaline transmis par les neurones émetteurs mais restons sentimental .

L'amour, le véritable amour ne meurt jamais et même après une longue séparation et s'il est dans les deux sens, si les deux partenaires souffrent de l'absence, il ressurgit, il est incontournable . C'est une douleur et un manque inexpliqués mais bien présents, une douleur irréparable .

Alors si vous vivez un jour un amour sans faille et réciproque, je veux dire que si vous ressentez une sincérité dans vos sentiments vis-à-vis de votre bien-aimé(e), ne vous perdez surtout pas !

La vie est malheureusement courte et pleines d'embûches et des virements peuvent se faire, des tentations extérieures à votre amour peuvent être réalisables . Tout peut basculer et tout peut être néfaste à votre amour et à votre vie future .

Ne permettez à quiconque de juger votre amour, ne vous laissez pas envahir par vos proches trop curieux et qui se mêlent de tout, écoutez tout simplement votre coeur et aimez..aimez sans vous soucier du reste . C'est la plus belle chose qui puisse arriver à un être humain mais que de ravages au niveau moral et vital si l'amour vous échappe !

Rien ne peut remplacer votre amour pas même une aventure puis une autre, ce n'est que bêtise et une perte de temps !

Charlene



Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans Réflexions-écriture
commenter cet article

commentaires

charlene59 26/03/2010 06:42


Très bel éloge aussi, Mitokola !!
Il faudrait trouver une recette pour le rendre visible !!
Merci à vous tous pour vos commentaires
Bisous
!


mitokola 25/03/2010 23:16


"éternelle recherche"... (et non "éternel")

Bon ! il est tard !! mais quelle faute horrible !! navrée...

Mais bisous quand même...


mitokola 25/03/2010 23:15


Magnifique éloge de l'Amour !!!
Inaccessible parfois, fugace en d'autres temps, éternel toujours, imploré souvent, réfuté après, éternel recherche de l'humain qui ne trouve pas son "alter ego" et qui se fourvoie sur le chemin de
l'illusion...
L'Amour est là pourtant, toujours présent mais souvent invisible...
Bisous


JP Dudul 25/03/2010 17:18


Bonjour Charlène

Où vas-tu chercher tout ça Charlène ?

Quelle merveilleuse description de l'amour !!!

Quelle lucidité!!!

Bravo, bravo, bravo!!!

Bises de jean-Pierre


Didier 25/03/2010 16:39


C'est pour cela que je n'ai voulu connaître que des passions
l'amour n'est pas pour moi
Désirs et passions sont mes deux moteurs
amitiés
Didier


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages