Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 05:28

 

"J'entends parler de violence"

 

 

J'entends parler de violence

Ici, en France ou ailleurs

J'entends parler de violence

Sur cette planète qui pleure

 

Toi, vigile, on t'a bien battu 

Tu surveillais ce magasin

Toi, vigile tu as fait ton salut 

Laissant femme et chérubins

 

Toi, qui marchait tranquillement

Un coup de couteau t'a tué

Toi qui n'es plus là maintenant

Seule,pleure une famille endeuillée

 

Toi, enfant pauvre et malheureux

Mal aimé, torturé, sali

Toi, enfant au coeur douloureux

Tu pleures loin de ce paradis

 

Toi, femme qui te fait agresser

Dans une maison par ton mari

Tu caches tes hématomes bleutés

La peur est pour toi, infinie

 

Toi, soldat mort pour la patrie

Tu es revenu en France par avion

 On pleure pour toi en ce pays

Funèbres sont ces oraisons

 

Toi, dans ta cellule noire

On te prépare à mourir

Pour une justice dérisoire

Pour une loi qui crie : "Martyres"

 

J'entends parler de violence

Ici, en France ou ailleurs

J'entends parler de violence

Sur cette planète qui pleure

 

 

Charlene

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou bo,soir charlène mon dieu oui ou allons nous ce monde est fou quelle violence ton texte est fort j'aimerai qu'il n'y aille plus de faim dans ce monde plus de guerre et que tous les hommes<br /> s'aiment entre eux mais tout cela c'est de l'utopie mes amitiée charlène monette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Charlène,<br /> Très beau texte poignant et malheureusement tellement vrai !!! je ne sais pas si c'est de la folie, je pencherais plutôt pour de l'inconscient collectif, mais le résultat reste toujours le même, la<br /> haine a pris le pouvoir du monde.... c'est désolant... personne n'ose bouger, il n'y a que plaintes et gémissements....<br /> Merci mon amie pour ces lignes si justes et d'actualité...<br /> gros gros bisous à toi Charlène,<br /> Mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Charlène je te dis bravo<br /> <br /> pour une un écrit qui ne me fait pas bondir sur ma chaise<br /> la violence amène la haine<br /> <br /> et la haine tue<br /> <br /> j'ai la violence en horreur , verbale et physique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très beau cri de ton coeur face au monde fou dans lequel nous vivons...<br /> <br /> Si nous ne sommes qu'une poignée à le dénoncer, je pense que demain nous serons plus, aussi la poésie est un lieu ou des milliers de gens viennent lire, se ressourcer et dire ce qu'ils ont lu,<br /> continuons de dénoncer l'injustice de ce monde....<br /> <br /> Ton texte est très beau, merci de nous le faire partager avec tes mots<br /> <br /> Amicalement et bonne journée<br /> <br /> Bisous d'EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Charlène,<br /> <br /> Triste réalité quotidienne malheureusement !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre