Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 14:44

En fin d'après midi, un homme décide de tout quitter . Il prend une petite valise et ne réfléchit pas et dit à la femme brune "je pars"et en guise de réponse, elle sourit étrangement en le laissant faire . Il claque la porte et bien déterminé, il se met à descendre les marches des 4 étages . Il sort et respire le grand air comme soulagé...comme contrarié de ce soulagement .

Il arrive enfin sur la place qui grouille de monde, longe les magasins, les cafés, comme émerveillé...comme contrarié de cet émerveillement .

Il entre finalement dans un parc, contemple les arbres, la mare aux canards et les enfants qui jouent à proximité des mères occupées à discuter entre elles . Il trouve un vieux banc vert en bois, s'y installe, pose sa valise sur le sol comme satisfait..comme contrarié de cette satisfaction .

Il sort un paquet de cigarettes de sa poche, en prend une et savoure chaque bouffée tout en regardant autour de lui . Il fait encore bon et le soleil lui donne sur l'épaule une certaine douceur . Il profite de ce moment tout en écoutant les bruits des alentours comme serein...comme contrarié de cette sérénité .

Il se lève, reprend sa valise, marche jusqu'à la sortie du parc . En dehors, il voit une église qui semble encore ouverte . Arrivé devant la porte, il pousse la poignée pour y entrer . La tranquillité et la beauté de cet endroit, le rassure .Il s'assoie sur une chaise, pose sa valise et prie comme réconforté...comme contrarié de ce réconfort .

Dehors, il longe à nouveau le parc, puis les magasins et les cafés sur la place . Il fait une forte inspiration comme pour dire "adieu" à l'air extérieur avant d'ouvrir une vieille porte en bois . Il monte ensuite les marches des 4 étages et fatigué, il regarde une des portes rouges du quatrième étage . Un papier sur le sol semble lui sourire, il le ramasse et sonne . Une femme brune lui ouvre la porte et le fait entrer sans dire un mot . Il pose sa valise dans le couloir de l'appartement comme ravi....comme soulagé de ce ravissement .

 Charlene

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans Mes petites histoires
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages