Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 06:49

 

Charles se souvint du temps où il était écuyer . Dès l'âge de 14 ans, il avait dû se battre à côté des chevaliers . Bien avant, vers l'âge de 7 ans, ils servait déjà à table dans le château du seigneur Edouard pour apprendre les bonnes manières  . Il avait subi énormément d'épreuves . Il avait aussi préparé son avenir avec beaucoup de discipline . Il avait des heures et des heures d'exercices physiques notamment de luttes derrière lui pour avoir l'honneur d'être chevalier de la seigneurerie . Récemment adoubé, il venait de recevoir par Edouard l'ordre de partir en guerre . Les Anglais étaient une menace et la Bretagne avait encore changé d'humeur . Il fallait donc obéir, rejoindre d'autres troupes et combattre l'ennemi car la France avait besoin d'armées puissantes . Il aurait voulu éviter de guerroyer en versant une somme d'argent à Edouard mais à cause d'une armure coûteuse , confectionnée sur mesure, il n'en avait plus les moyens . Cependant,il était fier de défendre le domaine d'Edouard ainsi que tous les autres mais l'idée de faire ses preuves au combat et au péril de sa vie l'angoissait . La veille, lors d'un fastueux banquet, il promit à sa dame fidélité . Ce fut une soirée inoubliable qui lui donna la force de revenir vivant . A l'aube, il enfourcha son cheval, mis son heaume et pris son bouclier pour s'en aller avec sa troupe en direction de la forêt .

Les batailles furent sanglantes, les flèches sifflantes . Les chevaux se cabraient face aux ennemis qui brandissaient des hallebardes . C'était l'horreur ! Les crânes étaient fendus, les corps démembrés . Il fallait faire preuve de précision et seules comptaient les armes . Après les combats, des chevaliers et des soldats dépouillaient les morts de leurs vêtements, de leur armure et volaient les trésors des églises .

Il revint trois mois plus tard, fatigué et las de tant de barbarie . Avant de rejoindre sa dame, il se dit : " Je suis revenu par chance sain et sauf  mais je sais que seul mon honneur survivra à toutes ces guerres car je ne suis qu'un homme certes héroïque mais mortel " .

 

Charlene 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans Mes petites histoires
commenter cet article

commentaires

mitokola 27/06/2010 14:53


boups ! pas tout à fait d'accord avec Didier, à l'époque et depuis que l'homme existe, les fourberies et les manipulations ont toujours existées.... l'homme est né pour les pratiquer....
mais ton chevalier est valeureux (il n'a pas le choix d'ailleurs, sinon il n'est plus chevalier....) et vaincra très certainement.... on le lui a appris et enseigné, il ne sait rien d'autre....
dommage.... quand même....
bisous Charlène


Didier 27/06/2010 09:19


Je suis amoureux de cet imaginaire des chevaliers et des princesses
a l'époque pas de manipulation on tuait point final mais c'était des seigneurs des chevaliers qui se battaient
merci du partage
gros bisous
Didier


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages