Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 08:37
......enfin Solar Impulse !















Nous allons installer le sapin de Noël dans le salon et attendre le 25 décembre pour découvrir nos cadeaux . Les enfants n'attendent plus que lui (le Père Noël) et j'espère qu'ils auront de très belles surprises , les fameux jouets qu'ils auront commandés .

Saint Nicolas est en route aussi pour distribuer les chocolats aux enfants sages et moins sages et peut-être aux parents..... même s'ils ont fait de très grosses bêtises !
Il risque d'y avoir des embouteillages là-haut , dans le ciel les jours à venir . Et si vous levez les yeux aujourd'hui, vous n'allez pas voir  St Nicolas avec son âne ni un traîneau tiré par des rennes mais un étrange avion qui volera dans le ciel .

Si vous avez la chance de voir un avion de 22 mètres de long et 63 d'envergure, propulsé exclusivement à l'énergie solaire, c'est celui de Monsieur Bertrand Piccard qui fait un essai . Solar Impulse ne pèse que 1660 kg, poids d'une voiture et ne peut voler qu'à 70 km/h .

Le long des ailes, 12000 cellules photovoltaïques souples sont capables de s'adapter aux légères déformations de l'avion et s'il peut voler sans la moindre goutte de carburant, c'est grâce à ses batteries efficaces et à son poids plume .
Il peut même se déplacer pendant 16 heures la nuit sans problèmes et sans causer la moindre pollution .






 


                                                                 Joyeux Noël à vous tous

.

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages