Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 06:36

 

Fichier:Durban skyline.jpg

Skyline à Durban

Le long des 8 kilomètres de plage de sable blanc, Durban aligne sans complexe un front de mer bétonné, où les hôtels sont si serrés qu'il ne reste plus de place pour le moindre fast-food ! Malgré cela la ville reste sympathique . Sans doute est-ce dû au ciel toujours bleu et à une population très cosmopolite, composée d'Anglais, de Zoulous et d'Indiens .

Maisons colorées à Durban

 

On ne reste pas insensible à cette atmosphère décontractée et exotique sur Marine Parade (nouveau nom de cette rue principale : O R TAMBO), promenade truffée d'attractions pour enfants, de vendeurs de glaces et de bars branchés .

 

Fichier:Durban Minibus.jpg

Wall street à Durban

Banale outre-Atlantique, cette ambiance de station balnéaire californiennee est pigmentée d'une touche africaine et orientale qui relève le goût d'un séjour à Durban . En quelques minutes, on peut croiser des hommes d'affaires en short-cravatte-attaché-case, d'élégantes femmes en sari, des blondinets décolorés plus petits que leurs planches de surf, mais aussi bronzés que les Zoulous harnachés de coiffes extravagantes qui promènent les touristes en pousse-pousse . Sans oublier les femmes, installées sur le trottoir, qui enfiles des perles pour grossir leur étalage de souvenirs .

 

Femmes zoulous au tissage à DurbanFichier:Zoulous (Shakaland).jpg

Zoulous du Natal en habit traditionnelFichier:Lucy in the sky.jpg

Paysage de Lesotho

 

 

  Il est impossible de s'ennuyer . D'abord on peut rester des heures sur les longues jetées à observer les surfeurs glisser dans le tunnel des gros rouleaux / Puis, on peut aller voir les serpents au Snake Park's et des requins au Sea World, où le spectacle des dauphins, à l'humour et aux performances étonnantes, ravira petits et grands .

Il est bon de savoir que l'ocean indien est infesté de requins mais les plages de Durban sont protégées par les filets contrairement à certaines plages qui bordent la côte du Kwazulu-Natal .

 

Snake park  Durban

  File:Asian cobra.jpg

Cobra à Snake parkDurban Afrique du sud - Parc floral de Durban

Fleur du parc floral à Durban

Ushaka3.jpg

Dauphin à Sea world à Durban

  Surf (Durban)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans voyage
commenter cet article

commentaires

mitokola 11/06/2010 16:50


de magnifiques photos réalistes et surprenantes de vérité, bravo une magistrale représentation de ce pays si loin et si proche.... bisous


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages