Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 20:55












Dans pratiquement trois ans, la fin du monde serait-elle inévitable le 21 décembre 2012 ? Le compte à rebours serait-il lancé ?

                  - Non, rassurez-vous d'après les scientifiques une catastrophe de ce genre ne peut pas se produire .
 Nous ne marchons pas sur des kilomètres de magmas enfouis sous terre !
A moins de programmer l'apocalypse fin 2012 pour être en accord avec le film de Roland Emmerich . Je doute que le réalisateur veuille qu'on tire "la chasse d'eau" sur notre terre avec un tsunami !
Ce film profite de l'atmosphère ambiant car nous sommes contrariés par la dégradation de notre planète et nous devons retrouver certaines valeurs que nous avons malheureusement perdues . je parle surtout de la simplicité , un mot que nous avons presque retiré du dictionnaire pour le remplacer par le conformisme !
Ce film est un déclic pour que nous prenions conscience du mode de vie que nous devrions changer pour ralentir le processus qui est bien réel et malheureusement enclenché . Nous sommes devenus des objets de consommation et nous nous consolons avec toutes les technologies nouvelles . Quand je visionne un film ancien, je peux constater que le monde était plus heureux dans un milieu beaucoup plus modeste, moins "tape à l'oeil".
Nous ne sommes que des victimes du système et les coupables sont bien entendu les industriels qui cherchent toujours des fonctions techniques .
Le film nous envoie aussi un message :" Si cela devait arriver de cette manière, nous ne serions pas fautifs, ce serait une fatalité "

Ce film dévoile également toutes les vertus que nous avons face à de telles épreuves . Mais ces qualités,  nous devons les exploiter au quotidien et pas seulement devant une situation difficile voire irrémédiable .
Soyons plus solidaires, plus compréhensifs . Essayons de vivre en harmonie avec les autres . Trouvons nous des moments de bonheur avec nos amis, avec notre famille, avec notre amoureux (se) . Bref, ces instants que nous oublions quelquefois à cause d'un écran de télévision, à cause du travail, à cause d'une petite querelle sont essentiels à notre vie et contribueraient à l'améliorer .
L'astrologue, Hubert Reeves est pessimiste pour les trente prochaines années si nous laissons la nature à l'abandon . Il faudrait s'adresser surtout à ceux qui détruisent les arbres de la forêt amazonienne qui nous procurent 30% de notre oxygène, c'est énorme ! Le gaz carbonique détruirait encore plus la couche d'ozone et les glaciers ne seraient plus que des "glaçons" à ce rythme ! Il faut savoir que l'océan ne doit pas dépasser 1% d'eau douce pour que le Gulf Stream continue son mouvement de "tapis roulant" sinon ce serait le même scénario que "le jour d'après", film également de Roland Emmerich .


Regardons la nature et écoutons là , elle a des choses à nous dire .




Partager cet article

Repost 0
Published by charlene59 - dans Réflexions-écriture
commenter cet article

commentaires

Dan 27/11/2009 13:59


Bonjour, l'arret du gulf stream, est une chose qui risque fort d'arriver, mais ce ne serait pas la première fois..Amicalement @+


Profil

  • charlene59
  • Je fais des articles sur divers sujets qui m'inspirent : nature,histoire,écriture,musique (entre autres)

Rechercher

Archives

Pages